Jaguar XE : nos premières impressions en vidéo !

Publié le 28 janvier 2015 à 10:53
Mis à jour le 16 novembre 2020 à 22:39

La nouvelle petite Jaguar s’appelle XE et nous avons pu rouler avec sa version S, la plus musclée pour l’instant. Voici nos 1e impressions en vidéo !

Jaguar compte beaucoup sur sa nouvelle XE. Et pour cause, cette nouvelle familiale premium constitue son entrée de gamme, sous la XF, et même si elle devra affronter des stars comme les A4, Série 3 ou Classe C, le constructeur britannique (d’origine, parce que maintenant il appartient à l’indien Tata) compte faire beaucoup de volume avec. Pourtant la dernière expérience en la matière chez Jaguar n’a pas été très concluante : il s’agissait de la X-Type, lancée en 2001 et disparue en 2009. Mais on avait beaucoup reproché à l’époque à Jaguar l’utilisation d’une plateforme de Ford Mondeo (Jaguar à l’époque appartenait à Ford).

75 % d’aluminium

Tout est différent aujourd’hui puisque la XE utilise une toute nouvelle plateforme comprenant pas moins de 75 % d’aluminium : un record sur le segment ! D’ailleurs, Jaguar annonce ni plus ni moins que son nouveau bébé est ni plus ni moins la meilleure familiale du marché ! Un brin prétentieux, d’autant qu’une grosse critique pointe déjà : l’accessibilité et l’habitabilité aux places arrière se révèle nettement décevantes pour la catégorie. Nous avons pu rouler avec la version la plus puissante lors du lancement, dotée du V6 compressé de la F-Type et ses 340 ch.Un V6 qui devient ici nettement plus silencieux que dans le superbe coupé, du moins de l’intérieur…
Voici nos premières impressions de la nouvelle Jaguar XE en vidéo, ici dans sa version S de 340 ch, uniquement proposée en boîte automatique.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto