vidéo Audi RS3 Sportback

Du haut de ses 367 ch, la 2e génération de RS3 est tout simplement la compacte la plus puissante du marché. Voici nos 1ères impressions en vidéo.

La première RS3 avait déjà frappé fort : il s’agissait d’une A3 Sportback munie d’un 5 cylindres 2,5 l turbocompressé de 340 ch. Un bloc également utilisé sur le TT RS avec 340 ch également, voire 360 ch dans la version TT RS Plus. Avec l’arrivée de la 3e génération d’A3, on attendait logiquement la nouvelle RS3. Bonne nouvelle : elle ne cède pas aux sirènes du downsizing et garde son 5 cylindres, qu’elle pousse au passage à 367 ch, toujours associés évidemment aux 4 roues motrices et à la boîte à double-embrayage S-Tronic.

Poids en baisse, performances en hausse

La nouvelle RS3 reprenant la plateforme de la nouvelle A3, elle gagne en poids une bonne cinquantaine de kilogrammes par rapport à sa devancière (Audi annonce 1520 kg pour la nouvelle contre 1575 pour l’ancienne). Les accélérations progressent également avec un 0 à 100 km/h annoncé en 4,3 s aujourd’hui contre 4,6 s pour l’ancienne. Et en option, vous avez la possibilité de débrider la voiture pour atteindre 280 km/h. Pour les performances, cette nouvelle RS3 fait donc fort. Mais qu’en est-il des autres prestations ?
Pour le savoir, voici nos premières impressions de la nouvelle Audi RS3, la compacte la plus puissante du marché devant la Mercedes Classe A 45 AMG.

Réagissez